• Nous vous accueillons sur un éco-lieu
    au cœur de la Petite Camargue,

    dans le Sud de la France.

    Autonomie & Résilience

    Nous expérimentons sur les thèmes de l'alimentation, des énergies, de l'éco-construction, de l'éducation et de l'eau. Nous travaillons un maximum avec les ressources locales et renouvelables.

  • Les habitants d'ÉchoVert

    Voici l'équipe de formation qui vous accueillera

    Anne

    Éducation

    Professeure des écoles exerçant depuis 25 ans, mère de 3 enfants scolarisés en méthode Montessori jusqu'au collège.
    Anne anime les formations sur la pédagogie Montessori avec passion.

    Bruno

    Vivre ensemble / Éco-construction / Énergies / Agro-écologie

    Titulaire d'un DUT en Mesures physiques, concepteur d'outils liés à l'autonomie. Il est le fondateur d'Échovert ainsi que de l'association Alter'Éco30.

    Bruno s'occupe avec plaisir des formations sur la vie en collectif, l'éco-construction, l'agro-écologie, les énergies renouvelables et la résilience des systèmes d'organisation collective.

    Olivier

    Agro-écologie

    Ingénieur agronome.

    Olivier possède une activité de maraîchage sur le lieu. Il est passionné de plantes sauvages comestibles (ou pas), de transformation alimentaire, de bricolage et de construction. Il s'occupe aussi de la fabrication du pain.

    Sara

    Expression corporelle

    Grâce à son investissement professionnel dans une compagnie de danse/chant, elle est en mesure d'animer des ateliers d'expression corporelle.
    Formée au massage, elle peut prendre soin des personnes qui fréquentent le lieu.

  • Découvrez qui nous sommes en vidéo !

  • Envie de venir nous rencontrer, voire donner un coup de main ?

    Afin de faire découvrir nos initiatives au plus grand nombre ainsi que d'expliquer nos projets en détail, nous organisons régulièrement des visites guidées de notre lieu. Celles-ci se déroulent généralement le samedi matin, environ une fois par mois. Vous pouvez retrouver les créneaux déjà planifiés dans notre agenda. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire en nous contactant, de préférence par téléphone. Vous pouvez aussi demander un nouveau créneau si ceux qui sont proposés ne vous conviennent pas.

     

    Nous accueillons régulièrement des volontaires sur notre lieu. Si tu envisages de faire partie de l'un d'eux ou que tu te poses simplement des questions sur le fonctionnement du lieu au quotidien, tu peux consulter le document ci-dessous