
Nous vous accueillons sur un éco-lieu
au cœur de la Petite Camargue,dans le Sud de la France.
Autonomie & Résilience
Nous expérimentons sur les thèmes de l'alimentation, des énergies, de l'éco-construction, de l'éducation et de l'eau. Nous travaillons un maximum avec les ressources locales et renouvelables.
Les habitants d'ÉchoVert
Voici l'équipe d'Accueil et de Formation
Anne
Accueil & Éducation
Professeure des écoles exerçant depuis 25 ans, mère de 3 enfants scolarisés en méthode Montessori jusqu'au collège.
Anne passionnée par la pédagogie Montessori, anime les Niveaux 111, IV ainsi que les Matières Parallèles (Géométrie, Géographie, Zoologie, Botanique, Histoire).Bruno
Accueil & Vivre ensemble / Éco-construction / Énergies / Agro-écologie
Titulaire d'un DUT en Mesures physiques, concepteur d'outils liés à l'autonomie.
Il est le fondateur d'Échovert ainsi que de l'association Alter'Éco30.
Bruno s'occupe avec plaisir des formations sur la vie en collectif, l'éco-construction, l'agro-écologie, les énergies renouvelables et la résilience des systèmes d'organisation collective.
Louna
Poterie céramique et arts créatifs
Après un bac Arts-appliqués, Louna s’est formée au métier de potière qu’elle exerce sur le lieu dans son atelier de céramique " Elle aime ". Formée à la pédagogie Montessori et au yoga qu'elle a enseigné pendant 2 ans, elle à coeur transmettre son affinité avec la terre à travers cours et stages tout au long de l’année pouvant associer différents moyens techniques (tissages, peinture, couture, vannerie...). En parallèle de son activité, elle s’occupe de l’aménagement intérieur des espaces du lieu ainsi que de leur organisation.
René
Accueil & Eco-construction
Titulaire d’un CFP en maçon-coffreur-boiseur et d’un CAP paysagiste, René participe à l’accueil des visiteurs et à l’amélioration de l’écolieu via l’écoconstruction.
Amoureux de son travail, il partage avec plaisir son savoir et savoir-faire.
Virginie
Secrétaire de direction & Pédagogie Montessori
Nouvelle salariée d'Alter'éco30, elle s'occupe des questions administratives et des recherches de financements. Elle participe aussi à la communication et aux animations pédagogiques.
Un vaste programme !Formée et pratiquant la Pédagogie Montessori depuis 2014, elle anime les formations Niveau 1 et 11.
Olivier
Accueil / Écoconstruction / Agroécologie / Transformation alimentaire
Après des études d’ingénieur agronome et une période de volontariat en Espagne et Italie, Olivier est arrivé à Echovert en 2019. Depuis, il entretient un lien étroit avec la terre, même si d’autres activités manuelles ont progressivement pris une place importante dans son quotidien. Il se passione pour l’écoconstruction, et en particulier le travail du bois. De nature curieuse et polyvalente, il s’intéresse également à la transformation alimentaire, à la taille des arbres et au bricolage sous toutes ses formes.
Découvrez qui nous sommes en vidéo !
Envie de venir nous rencontrer, voire donner un coup de main ?
Afin de faire découvrir nos initiatives au plus grand nombre ainsi que d'expliquer nos projets en détail, nous organisons régulièrement des visites guidées de notre lieu. Celles-ci se déroulent généralement le samedi matin, environ une fois par mois. Vous pouvez retrouver les créneaux déjà planifiés dans notre agenda. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire en nous contactant, de préférence par téléphone. Vous pouvez aussi demander un nouveau créneau si ceux qui sont proposés ne vous conviennent pas.
Nous accueillons régulièrement des volontaires sur notre lieu. Si tu envisages de faire partie de l'un d'eux ou que tu te poses simplement des questions sur le fonctionnement du lieu au quotidien, tu peux consulter le document ci-dessous
Contactez-nous
06 60 71 46 91
Alter'éco 30 © 2024